Formations professionnelles en massages autour de la naissance et de lFormations professionnelles en massages autour de la naissance et de lFormations professionnelles en massages autour de la naissance et de l

Formations professionnelles en massages autour de la naissance et de l'enfance

Vous êtes bienvenu(e) dans notre centre de formation, unique École de Massage spécialisée depuis 2010 en périnatalité et pédiatrie. Le centre propose également des formations en portage physiologique des bébés. Nous y accueillons des professionnels de toute la Belgique, le Luxembourg, la France et la Suisse. Le succès grandissant de nos formations nous confirme la satisfaction de nos élèves.

Lieu: Région Namur - (Bruxelles et partout en Belgique, en France et en Suisse, des formations sur site sont organisées sur demande pendant toute l'année en milieu hospitalier, milieu d'accueil, centre de santé, écoles et pour des associations professionnelles).


Afin de garantir un savoir faire et un savoir être de qualité, nous proposons:
  • De préparer nos élèves en les aidant à développer des qualités humaines et professionnelles dans leurs accompagnements
  • Une formatrice ayant plus de 15 ans d'expérience de pratique professionnelle dans les différentes compétences enseignées et qui pratique quotidiennement ce qu'elle enseigne. Elle s'entoure également de divers professionnels de la périnatalité et de la santé afin d'enrichir ses programmes de formation et de les faire évoluer.
  • Les formations sont proposées en groupes restreints afin que la formatrice puisse, avec chaque personne, assurer un accompagnement individuel, l'aider à perfectionner les différentes techniques tout en favorisant une ambiance sécurisante et intime dans le groupe. Elle est parfois accompagnée d'une assistante.
  • Le matériel fourni mis à jour chaque année (syllabus, mode emploi, ...)
  • La supervision
  • Le suivi de stage, d'un travail de fin de formation et la certification pour la plupart des formations
  • La certification est un document qui valide la formation, le stage, le travail de fin de formation, l'évaluation et votre réussite; cela indique que vous n'êtes pas simplement lâché(e) dans la nature après avoir suivi une formation mais que nous vous accompagnons avec soin dans vos premiers pas de pratique professionnelle pendant et après la formation. Nous avons également pu évaluer vos compétences professionnelles en fin de formation.
  • Les formations ont été approuvée par le Conseil Fédéral des sage-femmes jusqu'à ce jour. Depuis 2016 les formations en massage bébé et portage sont également proposées auprès de l'Union des Sages-femmes Belges.
  • Pour la formation en massage bébé et portage bébé, il est possible après la formation de proposer des animations aux consultations O.N.E. moyennant un diplôme de niveau baccalauréat dans le domaine psycho-médico-social ou de l'enfance et en adhérant aux principes de déontologie et d'éthique de l' O.N.E.
  • Des journées de formation continue sont proposées chaque année.
  • Le référencement gratuit sur le site internet www.massagebebe.be pour les personnes certifiées et en formation continue.

Elles sont données par Laurence Niclaes qui, depuis 15 ans, évolue à travers des formations et supervisions continues dans son domaine de spécialisation, ayant une pratique personnelle et professionnelle intense de tous les enseignements proposés, chercheuse dans le domaine du Toucher-Massage autour de la Naissance et de l'Enfance. Son travail est enrichi des points de vue et recherches de l'ensemble des professionnels de la périnatalité avec lesquels elle collabore quotidiennement. Elle s'entoure d'assistantes pour certaines formations afin de garantir une qualité maximale.

Elles sont reconnues par le conseil fédéral des sages-femmes et s’adressent principalement (et non exclusivement) aux professionnels de la périnatalité (sage-femmes, doulas, kinés, psychologues, psychomotriciens...), de la santé (infirmières pédiatriques, médecins, pédiatres, ...) ou de l'enfance (puéricultrices, éducateurs, instituteurs...). Si vous êtes intéressé(e) par l'une des formations sans être dans les conditions, vous pouvez néanmoins introduire une demande afin que nous puissions vous aider dans votre cursus et, si nécessaire, vous orienter vers des formations préalables à nos différents programmes:



Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal: