Massage postnatal pour jeune maman à NamurMassage postnatal pour jeune maman à NamurMassage postnatal pour jeune maman à NamurMassage postnatal pour jeune maman à NamurMassage postnatal pour jeune maman à Namur

Massage postnatal pour jeune maman à Namur

Vous venez d'accoucher et vous ressentez le besoin de:
  • prendre soin de vous, de votre corps
  • vous réconcilier avec votre corps
  • retrouver l’unité de votre schéma corporel, retrouver vos formes
  • vous sentir contenue, dorlotée
  • vous refermer après vous être ouverte pour mettre au monde votre bébé
  • évacuer le stress, les soucis, la fatigue physique, psychique ou émotionnelle de votre grossesse, accouchement ou postpartum
  • stimuler votre allaitement
  • vous remplir d’énergie positive
  • (re)trouver confiance, ancrage et ressources positives à l'intérieur de vous
  • lâcher prise et vous détendre profondément
  • vous laisser materner et recevoir
  • accepter, intégrer le vécu de la naissance

Alors, le massage NatalLa® postnatal est pour vous. Il permet au corps d'intégrer:

- Un temps pour se rassembler, être contenu, se remplir de calme et de douceur après 'la tempête' de l'accouchement, intégrer le vécu de l'accouchement, ... (pendant les 40 jours suivant l'accouchement, mais variable suivant les femmes et le corps de celles-ci)

- Un temps pour refermer la grossesse sur le plan physique et énergétique (à partir du 40ième jour et selon le rythme de chacune)
- Un temps pour ouvrir le corps au nouveau, à sa féminité, à ses projets ... (quand la femme sent qu'elle souhaite profondément passer à une nouvelle étape comme, par exemple, la reprise du travail ou un autre projet qui lui tient à cœur; pour beaucoup de femme ce moment ce situe 9 mois à un an après la naissance). Cette étape génère un regain de dynamisme.


Ces 3 moments sont identiques après un deuil périnatal et nécessaire, selon moi, pour envisager une nouvelle conception et préparer son corps à accueillir une nouvelle vie ou simplement pour se sentir capable d'aller vers de nouveaux projets.


La période postpartum, appelée également 4ième trimestre de gestation, est loin d'être une période de congé comme on l'entend parfois.
Le corps de la maman effectue un travail énorme, à la fois pour produire du lait, nourrir son bébé en continu, assurer le continuum sensoriel trans-natal (c'est-à-dire que son bébé a besoin de ressentir les stimulations de la grossesse afin de s'adapter à son nouvel environnement et construire sa sécurité affective de base), et, enfin permettre à son corps la rétro-gestation c'est-à-dire de déconstruire ce qu'il a construit pendant le temps de la grossesse pour accueillir son bébé.
Depuis la nuit des temps et partout dans le monde la plupart des populations entourent la maman et le reste de la famille au moment de la naissance pour lui apporter un support matériel, organisationnel, affectif dont elle a besoin afin qu'elle puisse exclusivement s'occuper d'elle et de son bébé. Dans notre société individualiste, nous avons parfois oublié qu'il faut un village pour accueillir un bébé; le papa ne peut, à lui seul effectuer le travail d'un village. D'autant que, lui aussi, a besoin de trouver sa place , s'ajuster à sa nouvelle vie et rester proche affectivement de sa compagne. Afin de soutenir le papa dans cette démarche, je propose aussi une bon cadeau 'massage papa, maman, bébé à domicile' pour inclure toute la cellule familiale.
Dans ce contexte, le massage répond à bon nombre des besoins de la jeune maman et favorise la traversée de cette période de vie, l'intégration de sa maternité, la récupération de son corps.
Dans certaines régions du monde, la mère reçoit un massage quotidien complet pendant les 40 jours qui suivent l’accouchement par les femmes de sa famille ou son village.
Un massage NatalLa® postnatal à quatre mains intégré dans un soin complet Rebozo est aussi possible.


Lors des séances en massage et soin NatalLa® postnatal, bébé peut, bien sûr, accompagner Maman. Une initiation en massage bébé peut est également possible sur demande.
Je conseille plusieurs massages en période postpartum, c'est-à-dire pendant les 40 jours suivant la naissance. Si vous n'avez pas reçu de massage durant cette période, vous pouvez naturellement vous faire masser au-delà des 40 premiers jours afin de favoriser la fermeture physique et énergétique de la grossesse et récupérer votre dynamisme.

Tarif :
  • 56 euros avec la carte de fidélité; 70 euros en dehors de la carte (n'hésitez pas à me demander les détails). Durée de la séance: environ 1h30
  • Avec déplacement à domicile: ajouter 50 cents/km de frais supplémentaire
  • Offrez ou faites-vous offrir un bon cadeau pour un massage postnatal

Lieu de consultation: Namur - Flawinne - Rue Félix Martin 19


Rendez-vous en ligne 24h sur 24 sur 
www.doctoranytime.be/lniclaes
Pour des informations complémentaires: 0498/ 57 14 13 ou contact@massagebebe.be

Retour suite au massage 'Papa, Maman, Bébé':

'Merci beaucoup pour l'envoi du résumé en massage bébé! et encore une fois pour le délicieux massage.

Bonne journée,

Benoît', Juillet 2017



Album photos : Massage postnatal

Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal: