Massage et soin RebozoMassage et soin RebozoMassage et soin RebozoMassage et soin RebozoMassage et soin Rebozo

Massage et soin Rebozo


MASSAGE ET SOIN REBOZO DE TRADITION MEXICAINE :
UN RITUEL POUR LA FEMME ET  PAR DES FEMMES


Qu'est-ce que le soin Rebozo?

C'est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.

Il se déroule en plusieurs phases et dure environ trois heures. Les étapes du soin sont :

- Une discussion autour de l'intention, ce que la femme souhaite ancrer dans sa vie à travers le soin
- Un massage aux huiles à quatre mains, favorisant un relâchement profond
- Un hammam aux plantes
- Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)
Chaque étape est ponctuée par un moment de pause et d'intégration.

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo. On la savoure bien sucrée et elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à de nombreuses occasions pendant tout le soin.



A qui s'adresse ce soin ?

A toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie de femme (ex : naissance), une épreuve (ex : deuil) ou encore un changement d'état (ex : mariage, ménopause), ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s'offrir un temps pour soi. Le soin peut être reçu dès l'âge de 16 ans.

Nous appelons cela "l'intention", à savoir dans quel état d'esprit et pour quoi la femme vient faire ce soin, matérialiser "cette intention" permet à la femme de la clarifier et nous permet en tant que praticiennes de l'accompagner au plus près de l'énergie dans laquelle elle se trouve.

L'ambition du soin rebozo est de permettre de : se recentrer, recontacter de la vitalité, de l'énergie et du désir sexuel, éventuellement libérer un vécu (de l'accouchement par exemple), s'offrir un temps pour soi, s'ouvrir à sa féminité.

Ce soin est un rituel de passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d'une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. Ainsi, le resserrage avec le rebozo a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.

Où? A Namur - Flawinne, Rue Felix Martin, 19 - 0498/ 57 14 13

Par qui? Laurence Niclaes, Fondatrice et Formatrice en Massage Périnatal NatalLa®; Florence Wery, Praticienne en Massage Périnatal NatalLa®

Durée du soin: 3h

Prix: 180 euros, un magnifique cadeau à offrir à une femme que vous aimez!

Témoignages:
'J'ai vécu une transformation de l'état chenille, cocon (lorsque j'étais couverte après le hammam et pendant le serrage), ensuite papillon lorsque vous avez déserré le tissus et que je me suis sentie belle, légère comme un papillon.' Marie (16 ans), avril 2016

'Encore merci pour votre soin hier... il a vraiment été la "clé" pour me sortir d'un passage plus sombre ces derniers jours et l'intention que j'ai posée m'aide énormément pour la suite de mon cheminement personnel' Olivia, Juin 2016

'La discussion qui a précédé le soin m'a aidée à éclaircir mon intention qui n'était pas claire du tout en arrivant.

après le soin je me suis sentie apaisée, j'ai eu l'impression d'avoir reçu des réponses, des outils.
'Pendant le massage plusieurs pistes se sont ouvertes à moi, le hammam m'a fait réfléchir à ces pistes, le temps de repos m'a amené des outils, des réponses et le serrage a ancré, renforcé ces réponses.
Merci beaucoup pour aujourd'hui!' Florence, Juin 2016

'Merci à toi et à Florence pour ce très beau soin.

Cela m’a fait beaucoup de bien.

Et je reformule mon intention : CONFIANCE.', Christine, Décembre 2016

' Merci pour ce très beau soin!' Christine, Janvier 2017



Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal:
Quelques photos :