Présentation générale de la formation en massage périnatalPrésentation générale de la formation en massage périnatalPrésentation générale de la formation en massage périnatal

Présentation générale de la formation en massage périnatal

Présentation: Unique en Belgique - Formation longue, de qualité, certifiante en massage périnatal (autour de la naissance) pour les professionnelles de la périnatalité et du massage: préconception, grossesse, accouchement, postpartum, deuil périnatal mais également à n'importe quelle étape de la féminité. Elle inclut l'accompagnement de couple pour environ 3 à 4 séances en massage périnatal. La formation a reçu l'approbation du conseil fédéral des sages-femmes en tant que formation permanente. La méthode a été l'objet d'une marque déposée en 2016: NatalLa®. Elle est le fruit de 15 années d'expérience en massages autour de la naissance.

ENCORE QUELQUES PLACES POUR LA FORMATION EN MASSAGE PERINATAL METHODE NATALLA DEMARRANT EN MAI 2019!

Objectif de la formation:

Je vous enseigne une méthode unique en massage périnatal proposant des adaptations spécifiques à chaque étape de la périnatalité et de la féminité. NatalLa est un massage de soin alliant des techniques issues d'approches occidentales et orientales en périnatalité. Au terme de la formation, vous serez évaluée individuellement et recevrez un certificat afin de pouvoir accompagner les femmes en:

- massage préconceptionnel (afin de préparer le corps à accueillir une nouvelle vie)

- massage prénatal (massage pendant dès le début de la grossesse)

- massage accouchement (3 séances en couple pour apprendre au futur papa à masser sa compagne pendant la grossesse et le jour de l'accouchement ou, pour les sages-femmes, à pratiquer en salle de naissance)

- massage postnatal (massage après l'accouchement)

- massage deuil périnatal (afin de refermer et nettoyer le corps et ce qu'il a vécu après un deuil y compris la fausse couche)

Bénéfices de la formation pour vous:
- Pouvoir suivre la femme grâce un outil de relaxation et de soin profondément doux et puissant.
- La méthode NatalLa permet de travailler sur le corps physique, énergétique et émotionnel en même temps, c'est une approche holistique de la périnatalité et de la femme.

- La méthode est pratiquée depuis 12 ans et enseignée en formation depuis déjà 7 ans avec énormément de retour positifs des élèves formées quant aux résultats de la méthode.
- La longueur de la formation garantit un temps suffisant pour pratiquer un massage de niveau professionnel
- L'application de la méthode NatalLa n'est pas limitée à un moment particulier, la pratique s'applique à la conception, la grossesse, l'accouchement, l'accompagnement de couple, le postpartum , le deuil périnatal et pour tout massage féminin. Vous y apprendrai comment ajuster la méthode à ces particularités.
- La formation est très pratique, vous recevez le minimum de théorie mais vous avez l'occasion de pratiquer beaucoup mais également de recevoir beaucoup; ainsi, la méthode s'ancre dans votre corps et dans vos cellules avant la fin de la formation!

La méthode propose un massage à l'huile tiédie, harmonisant, bienveillant, maternant, énergisant construit autour de deux axes:

Un massage global et non segmenté afin de stimuler la circulation de l'énergie vitale et permettre aux organes de collaborer les uns avec les autres de façon optimale. Cette méthode invite également la massée à entrer profondément en contact avec son ressenti et l'ensemble de ses sensations internes (intuition, émotion, bébé, ...), ce qui lui permettra également d'adapter sa vie aux signes que son corps lui envoie pour une grossesse et un accouchement harmonieux. La praticienne ne suit pas un protocole précis mais accompagne les besoins du corps au fur et à mesure du massage, ce qui favorise également le lâcher prise du mental, qualité dont la maman aura besoin le jour de l'accouchement.

Un toucher énergétique puissant permettant de recharger la massée, soulager les douleurs et agir sur certains points d’accupressure et circuits énergétiques favorisant l'harmonie à chaque étape de la périnatalité (exemple: favoriser un retournement fœtal, encourager un bébé à naître lorsque le terme est dépassé, faire avancer un travail ...)

Les techniques enseignées sont, entre autre,:

- Le toucher-massage énergétique chaque étape de la périnatalité (l'ancrage, la protection du thérapeute, la recharge énergétique, le magnétisme en massage périnatal, le shiatsu périnatal, etc...)

- Le massage à l'huile et habillé dans toutes les postures (assise, latérale, ventrale, dorsale, ...) sur table et sur futon, y compris les postures de l'accouchement, en parcourant les méridiens ou autoroutes énergétiques

- Les propositions d'étirement et de mobilisation

- Les techniques de shiatsu en périnatalité en fonction de différentes situations

- Les techniques de respiration

- La visualisation et les textes de guérison

- L'accompagnement de couples en massage périnatal

- Le diagnostic verbal, visuel et tactile

...


'Parce que la qualité d'accompagnement d'une (future) maman est essentielle pour son bien-être et la naissance de son bébé...' Laurence Niclaes

Durée: 12 journées de formation de 9h à 16h30 étalées sur plusieurs mois. Pour la certification:  un stage, un travail, une évaluation en séance individuelle. Les élèves ont une année complète après la formation pour passer leur certification.





Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal: