Présentation générale de la formation de consultante en massage bébéPrésentation générale de la formation de consultante en massage bébéPrésentation générale de la formation de consultante en massage bébé

Présentation générale de la formation de consultante en massage bébé

Formation CERTIFIANTE pour apprendre la transmission du toucher contenant et du massage bébé (massage de relaxation et massages de soins) aux parents. La consultante est un guide: elle accompagne, donne des pistes, des outils et fait confiance que chaque parent est capable de sentir ce qui est bon pour son bébé.

Cette formation de haute qualité et certifiante a pour objectif d’enseigner aux professionnels de la périnatalité (sage-femmes, kinés, psychomotriciens, infirmières pédiatriques, pédiatres psychologues...) et de la petite enfance (accueillantes de bébés, puéricultrices, éducatrices, TMS, ...) le massage bébé ainsi que sa transmission auprès des parents, que cette transmission se fasse en consultation individuelle ou en groupe. Elle est certifiante (travail, stage, évaluation et certification). La formation a reçu l'approbation en tant que formation permanente par le Conseil fédéral des sages-femmes. Il est actuellement possible, après la formation, de proposer des animations aux consultations O.N.E. moyennant un diplôme de niveau baccalauréat dans le domaine psycho-médico-social ou de l'enfance et à condition d'adhérer aux principes de déontologie et d'éthique de l'O.N.E.

La formation s’articule comme suit :
  • Quatre journées de formation de 9h à 16h30 dont une journée de pratique professionnelle avec un enseignement donné à des parents invités, supervisé par la formatrice, des exercices de mises en situation en séances individuelle et en groupe. Des exercices pratiques à réaliser entre les journées de formation
  • Un stage pratique que vous organiserez dans votre région/pays en choisissant 6 familles.
  • Un travail de fin de formation autour d'une recherche personnelle
  • Une évaluation finale avec la formatrice en rendez-vous individuel en direct ou par skype afin de revoir les différentes techniques ensemble au bout de plusieurs mois.
  • Un certificat de fin de formation
Le stage, le travail et l'évaluation doivent être terminés un an après le premier jour de la formation. Dans le cas contraire, les 4 journées de formation devront être suivies à nouveau pour accéder à la certification.


Recevez
notre newsletter :
e-mail :
Particulier      
Professionnel
Code postal: