Massage Bébé - Laurence Niclaes

Les Savoir Faire du Rebozo

2019_01formationnovembre2Cette formation, organisée à titre exceptionnel dans notre centre 'Le Cœur sur La Main' cette année, nécessite une inscription directe avec la formatrice, Virginie Derobe:

0033 (0)6 86 50 85 59

virginie@lerebozo.fr 
www.lerebozo.fr 

Les Savoir Faire du Rebozo – 2 jours

Le rebozo est le nom donné à une courte écharpe mexicaine. Utilisée au Mexique par les sages femmes pendant la grossesse, l’accouchement et au cours du post natal, il a toute sa place dans les outils à disposition des sages-femmes ou doulas occidentales.

Les kinés, ostéos, massothérapeute, infirmières, puéricultrices, personnes travaillant dans le bien- être, éducateurs, parents, grand-parents ..., hommes ou femmes peuvent tout à fait trouver intérêt à utiliser le rebozo dans leurs pratiques.

Le rebozo a aussi toute sa place dans la vie familiale.

Programme des 2 jours :

* L’origine du rebozo, son histoire, sa pratique au Mexique, sa pratique ici, à qui sont destinées ces techniques, ces usages.

*    Tous les bercements assis, debout et couché, les enveloppements, les serrages - dans quelles circonstances ou quels cas utiliser ces techniques

*    le portage des bébés, bambins     

* Le rebozo en pré, post natal et accouchement; les applications, les rythmes, ce qui conviendra aux femmes enceintes et à quel stade de leur grossesse. Cela peut être un outil précieux pour les professionnels et les pères …

* Nous ferons beaucoup de pratique pour acquérir le geste juste, la tension du tissu correcte, être à l’écoute de la personne, savoir prendre soin dans ce qui est bon pour l’autre, tout cela est vu et revu lors de la formation, lors des pratiques par 2

Ces techniques sont accessibles dans le cadre familial et professionnel ; auprès des jeunes enfants, personnes âgées, mais aussi personnes malades, handicapées, femmes enceintes …

Infos pratiques :

Lieu : Centre Le Coeur sur La Main à 5020 Flawinne (Namur), Rue Désirée Sorée 27

Coût : 280€

Quand : 7/8 octobre 2019


Inscription auprès de Virginie Derobe

0033 (0)6 86 50 85 59

virginie@lerebozo.fr www.lerebozo.fr

Contact local :

Laurence Niclaes

Contact@massagebebe.be


Organisation pratique:

-    Horaires : 9h - 18h - 9h - 16h

-    En terme de matériel : tapis de sol, ballon de maternité, une couverture

-    Je vous amène des rebozos pour travailler !

La formatrice :

Virginie Derobe est haptothérapeute depuis plus de 20ans, elle pratique aussi des massages énergétiques, des soins, des ateliers autour du féminin, de son voyage au Mexique elle a ramené l’envie de vous transmettre les usages de cet outil précieux. Elle a été initié par différentes sages-femmes et doulas mexicaines.

Virginie pratique, enseigne les techniques liées au Rebozo depuis une dizaine d'années, le soin rituel et les savoir faire, et elle est certaine de l'importance de transmettre ces usages à d'autres, des femmes, des hommes, pour une autre façon d’approcher la détente, et pour que chacun puisse utiliser cette écharpe rebozo, somme toute banale mais qui a de si grands pouvoirs cachés !!!

Elle a à cœur de partager, de faire connaître ces outils précieux et se nourrit des rencontres avec toutes les merveilleuses femmes qu’elle rencontre sur son chemin.