Massage Bébé - Laurence Niclaes

Règlement du centre de formation

Toute inscription à l'une des formations présentées sur ce site est organisée par Laurence Niclaes équivaut à l'acceptation des présentes conditions.

1. Conditions d'inscription

- Toute inscription se fait uniquement via le bulletin d'inscription en ligne. Celle-ci doit être impérativement accompagnée du règlement de l'acompte ou de la totalité. Etant donné le nombre important d'inscriptions qui rentrent, nous demandons de verser l'acompte dans les 3 jours ouvrables suivant l'inscription. L'acompte est fixé à 25% du montant et est non remboursable.

- Le règlement se fera uniquement par compte bancaire.

- Le paiement du solde se fait 30 jours avant le premier jour de la formation.

- Les inscriptions sont prises en compte par ordre d'arrivée. Les places sont limitées et les formations se font en petits groupes afin de garantir une qualité maximale. Dès lors, nous vous conseillons de vous inscrire le plus rapidement possible afin de vous garantir une place à la formation souhaitée.

- Si vous ne pensez ne pas remplir les conditions d'admission à une formation, nous vous invitons à nous contacter par courriel à contact@massagebebe.be.

- Il est strictement interdit de filmer, prendre des photos, enseigner à d'autres professionnels le contenu de la formation, de reproduire les documents sans autorisation. Les formations sont soumises aux droits d'auteur tels que prévus dans la loi belge. Toute infraction sera poursuivie par un dossier déposé auprès du tribunal de commerce de Namur.

2. Droits d'auteur

- Les textes, mis en page, illustrations et autres éléments figurant sur ce site et dans le syllabus de la formtion sont protégés par le droit d'auteur international. Toute copie, adaptation, traduction, arrangement ou modification de tout ou partie de ce site, sous quelque forme et avec quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou autre, est strictement interdite sans l'autorisation préalable et par écrit du titulaire du droit d'auteur, à savoir ….. . Toute infraction peut entraîner des poursuites civiles et/ou pénales.

- Il est dès lors strictement interdit de filmer, prendre des photos, enseigner à d'autres professionnels le contenu de la formation, de reproduire les documents en tout ou en partie sans l'autorisation de son auteur.

3. Désistements

- Tout désistement à la formation est signalé par mail. 

- Un acompte est un engagement ferme pour la participation à une formation précise et à des dates précises. L'acompte n'est jamais remboursable et ne peut pas non plus être reporté à une formation ultérieure. En cas d'incapacité à participer à une formation, l'élève peut cependant revendre sa place à une autre personne.

- Non présentation à un cours: une non présentation à un cours est considérée comme une absence non justifiée. Aucune report ni remboursement n'est autorisé.

- Les absence dues à des cas de force majeure (les cas de force majeures sont à l'appréciation de l'organisation) doivent être justifiées dans les 5 jours qui suivent l'absence et feront l'objet d'une proposition éventuelle de report d'inscription. L'organisation gardera, dans ce cas, le montant de l'acompte afin de couvrir les frais administratifs et rémunérer l'ensemble des associés engagés dans l'organisation des formations.

4. Absence et maladie en cours de formation

A partir de juillet 2022, lorsqu'une personne inscrite à la formation est malade ou ne peut se déplacer, elle peut soit suivre la formation à distance via zoom si elle s'en sent capable ou elle pourra suivre la journée de formation avec un groupe ultérieur via zoom également. En effet, pour des raisons sanitaires et de place, nous ne pouvons accueillir des groupes plus grands que prévus initialement. Donc les rattrapages se font par zoom.

Pour les élèves de la formation en massage périnatal absentes aux journées 1 à 10, elles devront se remettre en ordre avec une élève de leur groupe et pourront suivre les journées d'absence en zoom avec un groupe ultérieur. En outre, une journée de rattrapage pour la pratique du massage est organisée au mois de juin de chaque année. A partir de 4 journées d'absence consécutives se situant en milieu de formation, elles devront refaire toute la formation avec un groupe ultérieur moyennant des frais supplémentaires.

Pour les formations certifiantes, l'absence le jour de l'évaluation (ou journée d'intérgration) entrainera des frais supplémentaires car la formatrice devra recevoir l'élève ultérieurement en rendez-vous invididuel.

5. Abandon

Les abandons en cours de formation ne feront l'objet d'aucun report ni remboursement.

6. Paiement

Tout paiement se fait par virement bancaire. Le compte bancaire Belfius est IBAN BE60 0688 8949 4370 au nom de Laurence Niclaes. Une facture et une attestation de présence vous sera envoyée après la formation.

7. Certification

La certification est requise afin de pouvoir exercer l'activité de massage bébé, portage physiologique et massage périnatal en tant que professionnel(le). Elle permet également une visibilité gratuite sur le site massagebebe.be et donne accès aux formations continues. Le délais maximal est d'un an après le dernier jour de la formation pour finaliser la certification. En cas de dépassement du terme et sous motivation de l'élève, un délais, peut être accordé moyennant un engagement pour une date précise afin de rendre les rapports de stage. Il est également possible, en cas d'abandon ou de non achèvement du processus de certification, de refaire la formation à 50% du prix et passer la certification.