Massage Bébé - Laurence Niclaes
Vous êtes ici : Centre de Formation > Soin Rebozo

Formation en soin rebozo

2019-11virginie Le soin rebozo : Un soin ancestral d'harmonisation - formation en 3 jours

Le soin rebozo se déroule en 3 phases et dure 3 heures, il est fait par deux femmes.

Il s'adresse à toutes les femmes qui vivent une étape de vie (Naissance, Premières lunes, épreuves, deuil, changements, mariage, ménopause, séparation, ...). Ce rituel marque le passage d'un état à un autre, la femme vient entériner, célébrer, une étape de sa vie pour mieux s'uovrir à la suivante.

La formation permet de se former, de comprendre son origine et son application aujourd'hui. Parce que ce rituel ne s'improvise pas, qu'il est simple et complexe, il nécessite de sentir et comprendre son impact. Approcher toutes les dimensions de la femme, comment l'accueillir, l'écouter, la toucher.

Acquérir le geste, la tension du tissu correcte, être à l'écoute de la personne, savoir prendre soin de ce qui est bon pour l'autre, tout cela est vu et revu lors de la formation.

Cette formation est constituée de beaucoup de pratiques afin d'aller à la rencontre du bon geste et pour sentir les effets sur vous-même.

Dates: 27, 28 et 29 mars 2020

Prix:
390 euros

Lieu:
Le Coeur sur La Main, Centre de formation en périnatalité, Namur, Rue Désirée Sorée 27 - 5020 Flawinne - Namur

Inscription et informations directement auprès de Virginie Derobe

0033 (0)6 86 50 85 59

virginie@lerebozo.fr www.lerebozo.fr

Contact local :

Laurence Niclaes

Contact@massagebebe.be

La formatrice :

Virginie Derobe est haptothérapeute depuis plus de 20ans, elle pratique aussi des massages énergétiques, des soins, des ateliers autour du féminin, de son voyage au Mexique elle a ramené l’envie de vous transmettre les usages de cet outil précieux. Elle a été initié par différentes sages-femmes et doulas mexicaines.

Virginie pratique, enseigne les techniques liées au Rebozo depuis une dizaine d'années, le soin rituel et les savoir faire, et elle est certaine de l'importance de transmettre ces usages à d'autres, des femmes, des hommes, pour une autre façon d’approcher la détente, et pour que chacun puisse utiliser cette écharpe rebozo, somme toute banale mais qui a de si grands pouvoirs cachés !!!

Elle a à cœur de partager, de faire connaître ces outils précieux et se nourrit des rencontres avec toutes les merveilleuses femmes qu’elle rencontre sur son chemin.