Massage Bébé - Laurence Niclaes

Massages de soin NatalLa® pour la conception à Namur

Vous souhaitez concevoir un bébé? Fondatrice du massage de soin NatalLa® depuis 15 ans, je vous propose des séances en période préconceptionnelle, une ressource considérable pour soutenir les couples souhaitant concevoir un enfant.

Pendant plusieurs années, j’ai massé des femmes qui démarraient une grossesse quelques jours, semaines plus tard! Avant de mettre au point la méthode en massage NatalLa® pour la conception que j’ai conceptualisée et que j’enseigne également aux professionnels de la santé et de la périnatalité en Belgique.

Je vous accompagne en vous proposant un Toucher-Massage Énergétique global à l'huile tiédie relaxant, nourrissant, des moments de visualisation, une conscience posturale, un travail de respiration et d'ancrage.

Ces séances de massage peuvent vous permettre, entre autres, de:

- vous accorder à votre fertilité
- trouver ou retrouver un rapport de douceur et de tendresse avec votre corps et votre utérus, votre espace sacré
- vous (re)connecter à votre utérus, préparer 'la chambre' de votre bébé'
- (re)prendre confiance en vous
- découvrir ce qui peut vous bloquer ou vous libérer dans le processus de la conception
- vous soutenir si vous avez recours à une PMA (procréation médicalement assistée).

Un massage spécifique en période de conception, selon les études scientifiques, a été démontré comme efficace. 
(cfr June 18, 2004, by Medscape General Medicine OB/GYN & Women’s Health,)

Témoignage:
'Bonjour Laurence, voici des nouvelles suites à divers massages que je suis venue faire chez vous. Pour rappel, je suis venue en octobre pour un massage deuil, ensuite je suis venue  le 30 avril pour un massage rebozo/préconception. Et voici la bonne nouvelle, je suis tombée enceinte en juin!! Une semaine après le massage j'ai eu mes règles comme prévu et puis le mois d'après la conception a eut lieu ! Me voilà enceinte de 10 semaines ! Je voulais aussi préciser que la personne qui m'avait conseillé de venir chez vous, était venue il y a deux ans pour un soin rebozo également et était tombée enceinte le mois suivant. Je voulais vous faire part de ces nouvelles car j'imagine que vous appréciez d'avoir des retours des soins !' A., Juillet 2019

'Lumière tamisée. Musique douce, parfum d’encens . Je suis allongée sur une table, toute douce, prête à me laisser aller entre les mains de mon amie. Moi qui à ce moment là traverse un lourd parcours de pma. Mon corps est tendu par le stress qu’engendre ce genre d’épreuve. Mon esprit est envahi d’angoisse et je sens que j’ai besoin de me rencontrer et de m’ouvrir à ce que je suis en train de vivre. 

Le massage Préconceptionnel  commence tout en douceur et l'intensité n'augmentera pas tout au long des 60minutes de soin. Du bout de mes orteils jusqu'au sommet de mon crâne, les gestes lents et précis de la masseuse débarrassent mon corps de ses tensions liées à la non maternité. Ma peau boit littéralement l'huile d’amande qui l’inonde en mouvements énergisant et pressions douces sur les points les plus délicats : creux des reins, poignets, chevilles, arcades des sourcils, visage,.

Lorsque le massage s'attarde, délicieux, sur mon vendre  endoloris par le vide, les piqûres, je sens un grand réconfort. Mes mains et mes cervicales crispées par le quotidien,se dénouent enfin et  je me laisse aller à ce message-massage  d’ouverture tout en laissant mon amie parler à mon corps. Elle lui chuchote des mots d’amour, des mots d’ouvertures, elle invite ce bébé à s’installer et je me laisse porter en confiance dans ce rêve ou je le vois venir à moi. C’est une expérience réconfortante, c’est s’offrir un temps de douceur dans ce chaos que nous traversons mon corps et moi, mon compagnon et moi. 

En me rhabillant, je découvre un corps nouveau, plus souple, des pieds qui reposent fermement sur le sol et des épaules enfin relâchées. Je respire plus calmement aussi, presque insensible au tumulte de la vie. Un point négatif : je dois reprendre une activité professionnelle juste après ça. Un seul conseil : ne reprenez pas une activité normale tout de suite après le massage préconceptionnel et offrez vous une journée rien qu’à vous. Le parapluie qui se retourne au vent, les embouteillages et les mails qui bipent effacent trop vite les bienfaits de ces instants et peuvent vite nous laisser aller dans notre mental pleins de pièges. 

La séance a été accompagnée  avec des exercices de respiration conscience, une visualisation, et une méditation qui m’ont fait le plus grand bien.  J’ai aussi été conseillée au mieux avec des soins et conseils spécifiques tels que l’alimentation,  l’hygiène de vie et le fait de prendre soin de moi et de mon couple pendant ce passage.  J’ai compris que le désir de concevoir un enfant doit être anticipé afin de préparer le corps et le mental à accueillir la vie et favoriser une qualité optimale des fluides reproducteurs pour un bébé en bonne santé et une grossesse harmonieuse. Et je conseille à toutes femmes voulant procréer de s’offrir cela même si elles ne vivent rien de difficile à particulier.' M. octobre 2019 massée par une praticienne de la méthode NatalLa et enceinte quelques jours plus tard ...

Je propose deux types d'accompagnements
1) Si la fertilité est normale:
- Pour la femme: massage préconceptionnel global à l'huile souhaitant concevoir avec un travail énergétique spécifique, massage abdominal NatalLa®, réflexologie plantaire préconceptionnelle 
- Pour l'homme: réflexologie plantaire préconceptionnelle
- Autre soins pour la conception pour la femme: rituel NatalLa à 4 mains incluant un massage spécifique pour la conception 

2) Pour les personnes rencontrant des soucis de santé, d'infertilité ou en parcours PMA:
- 'Préparation de mon jardin' - entre 3 et 5 séances comprenant de la réflexologie préconceptionnelle, le massage abdominal NatalLa® inspiré de la culture Maya, le massage global NatalLa®
Un premier rendez-vous dans mon agenda en ligne permettra de faire connaissance, vous expliquer l'accompagnement et les soins, évaluer vos besoins.

Prix: Premier rendez-vous : 90 euros (2h) , Autres rendez-vous: 60 euros pour la réflexologie et 80 euros pour les massages (1h30)

Lieu de consultation: Namur - Rue Felix Martin, 19 - NAMUR (5020 Flawinne) 
 
Premier rendez-vous: https://www.doctoranytime.be/d/massotherapeute/laurence-niclaes 

Recommandation: il est déconseillé de faire plusieurs soins la même semaine car cela risque davantage d'épuiser le corps que de le stimuler. Donc évitez de prendre un rendez-vous la semaine où vous avez allez déjà chez l'osthéopathe, l'acupuncteur ou autre... Le temps d'intégration d'une séance en massage/réflexologie NatalLa® est de 2 à 3 semaines. Du repos après chaque soin est aussi recommandé pour en faciliter l'intégration.

Autres praticiennes à la méthode périnatale NatalLa en Belgique et en France