Massage Bébé - Laurence Niclaes

Le massage de soin NatalLa® pour la conception

2016-07logonatalla

2020-02huilagesite

Historique

Il y a environ 15 ans, j’ai croisé une énergéticienne qui m’a informé que ma mission de vie consistait à aider les âmes à s’incarner. A l’époque, étant diplômée à l’université et éduquée dans une famille assez cartésienne, cette information ne m’a pas particulièrement percutée.

Quelques années plus tard, je constate que de nombreuses femmes, passées sur ma table de massage débutent des grossesses quelques jours plus tard. Et au bout d’un an, je décide d’aller rencontrer Suzanne Yates en Angleterre dans l’une de ses formations, seule formatrice selon moi à être vraiment spécialisée en massage périnatal en Europe à l'époque. Lors de cette formation, je constate que toutes les femmes présentes sont aussi des énergéticiennes et lorsque nous abordons les zones spécifiques pour la conception je découvre qu’il s’agit exactement de celles sur laquelle je posais mes mains précédemment dans certains massages féminins. De retour en Belgique je construis un protocole complet en massage préconceptionnel basé sur mes expériences et je le propose comme service sur mon site. Aujourd'hui, soit 15 ans plus tard, non seulement j'accompagne des femmes chaque semaine grâce à ce soin mais je l'enseigne également aux professionnels de la naissance qui obtiennent souvent également des résultats impressionants.

A qui s’adresse le massage de soin NatalLa® pour la conception ?

Certaines personnes s’adressent à moi afin d’inscrire dans leur corps, leur esprit, leur âme leur désir de conception et pour ces personnes les effets du massage sont souvent immédiats. Je considère ce massage comme un rituel de passage qui permet de préparer le corps de la femme à accueillir la vie dans son espace sacré.

D’autres personnes rencontrent des difficultés de conception et, soit les dépassent grâce au massage, soit reçoivent des pistes de ce qui peut bloquer le processus. Je leur transmets les facteurs soutenants la méthode et les limites de la méthode. Cette manière d’aborder la conception permet alors d’ouvrir des portes, d’approfondir ce chemin en conscience, de prendre ses responsabilités qui parfois débouche sur des grands changements de vie.

Quels sont les bienfaits spécifiques à la méthode ?

Tout d’abord elle connecte ou reconnecte la femme à son corps, à son utérus et à sa fertilité. Je rappelle quand même qu’un bébé est conçu avec le corps et pas avec la tête. Notre tête doit rester au service de notre corps et non l’inverse! Ainsi la méthode NatalLa® apporte un équilibre corporel, une harmonie globale propice à la conception.
A la suite du soin, elle va mieux ressentir ses cycles et sera plus attentive à ce qui se passe à l’intérieur d’elle-même, aux signes de son corps mais aussi à ses émotions, à son niveau d’énergie.
Ensuite, beaucoup de clientes arrivent avec des histoires de maltraitance, d’abus, de violence obstétricale ou médicale. Le chemin pour ces femmes va être de retrouver un rapport de tendresse à leur corps, de l’aimer, de le choyer … comme un bébé ! Ainsi, elles peuvent préparer concrètement un nid douillet et attrayant pour leur enfant.
Parfois la méthode permet d’installer plus de confiance, d’estime de soi lorsque les angoisses et les doutes ont pris le dessus dans le projet de conception.
Enfin, j’ai rencontré pas mal de femmes qui prenaient conscience au cours de ces massages de ce qui bloquait le processus de fertilité : un manque de joie de vivre, un compagnon inadéquat, un travail décourageant, des fréquentations malveillantes, un état de burnt out, une sexualité éteinte … Alors elles pouvaient enfin se libérer de leur blocage et faire les choix justes et en alignement avec leur projet de bébé, renourrir leur corps de vie et de joie. Cela rejoint un concept à la fois simple et puissant : La Vie appelle la Vie !
Parfois aussi, j’accueille des personnes en parcours PMA qui sont souvent en recherche d'alternatives ou de compléments aux traitements médicaux car, on le sait, la médecine n’apporte pas toutes les solutions et la collaboration avec les approches psychocorporelles est une clef pour beaucoup de problèmes d’infertilité.

Y-a-t-il un moment propice pour recevoir le soin ?

Non pas particulièrement. Je propose simplement d’éviter la période des lunes où le massage de l'abdomen risque d’être plus inconfortable.

Combien de soins sont-ils nécessaires ?

La plupart du temps, un soin suffit. Parfois, et c’est plus souvent le cas pour les personnes qui sont en parcours PMA, plusieurs massages sont nécessaires mais, en général trois séances suffisent largement.

Quand l’histoire du corps a été marqué par un deuil, un soin spécifique s’impose pour les Mamanges, les mamans ayant perdu un bébé in utéro ou après la naissance, celles ayant vécu un arrêt naturel de grossesse (communément appelé fausse couche) et les personnes ayant vécu une IMG ou une IVG. Le massage de soin NatalLa® pour le deuil permet de libérer le corps de l’emprunte émotionnelle laissée par ce décès, faire de la place pour un nouveau projet de vie qui peut être, entre autres, une nouvelle naissance…

'Bonjour Laurence, voici des nouvelles suites à divers massages que je suis venue faire chez vous. Pour rappel, je suis venue en octobre pour un massage deuil, ensuite je suis venue  le 30 avril pour un soin en préconception. Et voici la bonne nouvelle, je suis tombée enceinte en juin!! Une semaine après le massage j'ai eu mes règles comme prévu et puis le mois d'après la conception a eut lieu ! Me voilà enceinte de 10 semaines ! Je voulais aussi préciser que la personne qui m'avait conseillé de venir chez vous, était venue il y a deux ans pour un massage de conception également et était tombée enceinte le mois suivant. Je voulais vous faire part de ces nouvelles car j'imagine que vous appréciez d'avoir des retours des soins !' A., Juillet 2019

Tous droits d'auteur réservés exclusivement à Laurence Niclaes, Massothérapeute.

Laurence Niclaes

Massothérapeute et réflexologue en périnatalité et pédiatrie, haptonome
Centre de formation Le Coeur sur La Main
Namur, Flawinne, Belgique
https://www.massagebebe.be/
0498/ 57 14 13