Revenez à l'agenda général!
Formée avec Peggy Ottinger en 2022, j'ai décidé de lui proposer de revenir en 2025 donner cette formation incroyable dans notre école car c'est un outil vraiment hyper performant de compréhension et de libération pour les femmes que j'associe avec les soins en périnatalité et qui déclenche de vraies guérisons ou transformations dans le devenir mère que ce soit en préconception, pendant la grossesse, l'accouchement ou le postpartum. C'est un accompagnement que très peu de personnes proposent en Belgique et qui mérite de se développer pour lever les obstacles et les difficultés des femmes dans le devenir mère. Laurence Niclaes
Vous souhaitez échanger directement avec la formatrice au sujet de cette formation? Envoyez-lui un mail à contact@yin-et-lune.fr
Présentation générale (programme jour par jour en bas de cette page):
Les dimensions de l’inconscient personnel et de l’inconscient familial transgénérationnel sont tissées ensemble comme une extraordinaire dentelle ; apprenez à en saisir le sens et les liens pour mieux accompagner les femmes dans leur parcours. Au travers de ce cursus, vous découvrirez combien l’inconscient est le maître et guide de nos parcours de vie, et combien il est puissant dans les temps de passage et de transformation comme peut l’être la maternité ou le désir d’enfanter.
Cette formation fait donc le lien entre la psychogénéalogie et les mémoires transgénérationnelles appliquées à la périnatalité, et les empreintes émotionnelles de la vie intra-utérine et de la naissance, afin de réintégrer la Mère et l’Enfant dans un travail d’élaboration psychique complet
Cette formation se veut orientée vers un positionnement analytique, où l’accompagnante s’attache à entrer dans une lecture totalement personnalisée de chaque cas rencontré, en-dehors de toute posture dogmatique ou protocolaire.
L’alternance des modules de théorie appliquée en distanciel et des ateliers en présentiel vous permettront d’acquérir les connaissances nécessaires à votre future pratique, d’explorer votre propre Histoire, et d’acquérir les techniques de libération spécifiques à l’accompagnement du Devenir Mère…
• De notre gestation dans l’utérus maternel à notre mise au monde, des empreintes émotionnelles inconscientes de notre vie prénatale et de notre naissance se sont imprimées dans notre vécu précoce, et deviennent des ficelles invisibles qui nous amènent dans des boucles répétitives de vie. Elles engendrent certaines croyances erronées et limitantes sur nous-mêmes et sur le monde, créent des freins, des souffrances, des mal-être sans que nous puissions ni l’expliquer ni nous en départir. Elles sont le socle de notre structure émotionnelle inconsciente.
• Par ailleurs, notre Histoire Familiale et le vécu des générations qui nous ont précédés constituent un bagage émotionnel lui aussi invisible ; bien trop souvent, nous venons en fidélité inconsciente aux histoires passées de nos ascendants, au détriment de notre propre individualité. Des drames ou des traumatismes non élaborés psychiquement dans l’Arbre, nous conservons sans le savoir un bagage lourd de conséquences émotionnelles ou somatiques.
• Parmi les grands passages de vie, les étapes du Devenir Mère viennent puissamment réactiver ces mémoires et empreintes émotionnelles inconscientes transgénérationnelles et personnelles. Elles peuvent générer infertilités, peurs, blocages, naissances difficiles, problèmes relationnels, anxiétés, et nombre de somatisations.
• En explorant successivement la manière dont les mémoires transgénérationnelles se réactivent dans le vécu des descendants, notamment dans les périodes du Devenir Mère (et père), puis la manière dont l’histoire de gestation et de naissance se réactive elle aussi en boucles dans la vie, la progression de la formation vous amènera à saisir combien ces diverses mémoires et empreintes inconscientes possèdent un sens profondément cohérent dans l’Existence de chacun(e).
La formatrice, habitant en France, propose 19 jours de formation, soit 133 heures dont 77 heures en distanciel sur les modules théoriques et 56 heures en présentiel sur l’application pratique dans notre centre Le Coeur sur La Main. Les élèves le souhaitant, peuvent être mises en contact pour suivre ensemble les journées en distanciel.
La formatrice:
Je suis une accompagnante des femmes dans le Devenir-Mère, quelles qu’en soient les étapes ; mais aussi une accompagnante de tous leurs passages de vie transformateurs. Ma pratique est intégrative et humaniste : le corps et ses maux, la réalité psycho-émotionnelle et l’expression de l’Inconscient, la part invisible et spirituelle de l’Existence y ont donc une place importante. Je dirais que je chéris la déontologie d’une approche qui permet à chaque femme de trouver son propre équilibre en éclairant avec elle la cohérence-qui-fait-sens dans sa vie. Aujourd’hui psychogénéalogiste et hypnologue, formée aux empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance en tant que reflexo-analyste, je suis d’abord devenue la maman de 5 enfants, avec la kyrielle d’expériences et de défis que ce parcours personnel a suscité.
La passion qui m’anime est celle de nos processus d’individuation : nos éternelles renaissances qui font suite à notre toute première défusion du ventre maternel, vers plus d’individualité à chaque passage de vie.
Ce cursus de formation est donc le fruit de ma pratique libérale depuis 10 ans aux côtés des femmes, et aux côtés de la mère que je suis devenue au fil du temps !
Je résumerais ainsi la formation qui vous est proposée : adopter une démarche et une vision plus larges du Devenir-Mère pour accompagner avec des outils concrets, les processus inconscients qui guident les femmes dans leur Histoire familiale et personnelle.
Inscription:
L'inscription pour cette formation se fait directement avec la formatrice par mail: contact@yin-et-lune.fr
Dates:
4 et 5 janvier 2025 + 2 et 3 février 2025 (distanciel) : les mémoires familiales et transgénérationnelles Inconscientes du Devenir-Mère
26-29 avril 2025 (présentiel): la libération des mémoires familiales et transgénérationnelles Inconscientes du Devenir-Mère
7-10 juin 2025 (distanciel) : les Empreintes Émotionnelles Inconscientes De la vie prénatale
6-8 septembre 2025 (distanciel): les Empreintes Émotionnelles Inconscientes de la naissance
11-14 octobre 2025 (présentiel): la libération des Empreintes Emotionnelles Inconscientes de la vie prénatale et de la naissance
Prix total: 2900 euros
Après validation de votre dossier d’inscription, celle-ci sera enregistrée à réception de l’acompte de 700€ ; le restant dû sera de 5 x 440€ à régler avant chaque module de formation entre janvier et octobre 2025.
Des étalements de paiements sont envisageables sur demande en fonction de votre date d’inscription.
Programme jour par jour:
Module 1 (2 jours distanciel):
Matin 1
- présentation des participantes, de la formatrice et de la formation
- présentation des objectifs de la formation, des attendus de compétences et des attendus entre ce module et le module 2
- règles de conduite dans le groupe, éthique, bienveillance et confidentialité
- la Notion de Projet-Sens
- La place du questionnement transgénérationnel dans les parcours de maternité et le Devenir Mère
- définition et bref historique de la psychogénéalogie
- le système familial et ses règles
Après-midi 1
- conseils et contre-indications à la pratique des investigations du système familial transgénérationnel
- la nature des transmissions familiales transgénérationnelles
- notions de conscient, inconscient personne et inconscient familial
- exercice pratique / fidélité au schéma maternel
- les transmissions visibles et invisibles de l’Arbre
- la notion de crypte et de fantôme familial
- la place du corps dans l’expression du fantôme familial
Matin 2
- debriefing sur la journée 1 : questions/réponses
- présentation et construction d’un génogramme : écriture et codification
- exercice pratique : les bases de votre Arbre sur 2 générations ; questionnements et premiers obstacles
- le rôle de l’écoute au-delà des mots / exemple pratique
- du génogramme au génosociogramme : les éléments de la sociométrie familiale trangénérationnelle / études de cas pratiques
- la place dans l’Arbre, question identitaire
- les rangs et place dans votre Arbre
Après-midi 2
- les dates et les dates anniversaires dans l’Arbre : chronogénéalogie et compréhension des enregistrements des traumas dans l’Inconscient familial- études de cas pratiques / l’âge de la parentalité, les vécus d’allaitement ; les peurs de perdre bébé in utero ou de faire une fausse-couche
- les fidélités inconscientes : pourquoi, comment ?
- études de cas pratiques / les veuves et les orphelins de l’Arbre
- les prénoms et leurs missions
- études de cas pratiques
Matin 3
- debriefing sur les journées 1 et 2 : questions/réponses ; recadrages de la formatrice
- les deuils bloqués de l’Arbre, deuils devenus pathologiques
- les particularités du deuil périnatal dans l’Arbre et ses conséquences
- exemples pratiques / grossesses et anxiétés ; le conflit paradoxal de l’endométriose ; les somatisations de grossesse ; les pulsions de conception et les deuils de maternité
- l’Enfant de remplacement : son projet-sens et sa place
Après midi 3
- exemple pratique / jumelles de remplacement, l’inconscient familial à l’oeuvre sur 3 générations- syndrome du Gisant : définition du concept, caractéristiques et application pratique dans les problématiques de conception
- exemple pratique / reconnaître un(e) Gisant(e) dans l’Arbre
- les secrets et les non-dits et leurs conséquences
- du secret à l’impensable sur 3 générations
- les avortements cachés, la honte et la culpabilité
Matin 4
- debriefing sur la journée 2 : questions/réponses
- les abus, les incestes et leurs conséquences dans les parcours du Féminin et de la Maternité
- études de cas pratiques / inceste et naissance, inceste et douleurs de cycle
- les abandons et problématiques de lien d’attachement dans l’Arbre : boules de neige transgénérationnelles
- exemple pratique / parcours de PMA et don de gamètes ; parcours d’adoption
- travailler sur la généalogie avec des personnes adoptées
- bilan sur les priorités en séance face aux problématiques de conceptions
Après midi 4
- études de cas pratiques différents sur des problématiques de conception
- le principe de l’écoute dissociée en séance : des exemples de verbalisations en séance
- conclusion sur la méthodologie
- rappel des exercices en libre accès sur le Drive de la formation
- rappel des attendus pour le prochain module en présentiel
- tour de table
- questionnaires de satisfaction à chaud
Module 2 : Libération des Mémoires Inconscientes Familiales et Transgénérationnelles du Devenir Mère - 4 jours en présentiel
Matin 1
- rappel des objectifs et attendus de compétences à l’issue du module
- Bilan depuis le 1er module : tour de table et exposé de la rédaction des Arbres de chaque participante ; difficultés rencontrées, recadrages de la formatrice
- Prises de conscience et exposé des problématiques apparues pour les participantes
- Questions/réponses de la formatrice, temps de réflexions en groupe
Après-midi 1
- Suite des éclairages à donner sur les problématiques mises au travail par les participantes / liens avec la théorie du Module 1
- discussions et analyses des différents Arbres du groupe, pistes de réflexions, éléments manquants
- démonstrations de mises en situation d’accompagnement par la formatrice.
Matin 2
- debriefing sur la journée 1 : questions/réponses
- Présentation des actes symboliques : principe, ritualisation
- précautions et mises en garde
- Se libérer des schémas transmis dans les lignées : exercices d’application et mises en pratique d’écriture sur des cas concrets
- Se libérer d’un vécu émotionnel non-entendu dans les lignées : exercices d’application et mises en pratique d’écriture sur des cas concrets
+ temps d’accompagnement des résonances dans l’histoire familiale de chaque participante
Après-midi 2
- Les deuils bloqués dans l’Arbre :
exercices d’application et mises en pratique d’écriture sur des cas concrets
- Enfants de remplacement et particularité des Gisants
- exercices d’application et mises en pratique d’écriture sur des cas concrets
+ temps d’accompagnement des résonances dans l’histoire familiale de chaque participante
Matin 3
- debriefing sur la journée 2 : questions/réponses
- Les avortements dans les lignées :
exercices d’application et mises en pratique d’écriture sur des cas concrets
- ING et IVG aujourd’hui : outils d’accompagnement
+ temps d’accompagnement des résonances dans l’histoire familiale de chaque participante
- Principes de base de l’état modifié de conscience en méditation
- Avertissements et mises en garde
Après-midi 3
- Le préambule aux méditations sur les mémoires familiales : guide de séance
- Le temps de détente corporelle : principe + expérimentation
- Le temps de libération vers le changement : procédés
- exercices d’apprentissage pour guider un temps de méditation
- Méditation symbolique : libération du système familial transmis
- expérimentation, retours d’expérience, réflexions, critères de choix et adaptations possibles
Matin 4
- Méditation symbolique : Libération des missions inconscientes dans le système familial
- expérimentations en binômes, retours d’expérience, réflexions, critères de choix et adaptations possibles
- Méditation symbolique : rendre leur histoire maternelle aux femmes devenues mères dans l’Arbre
- expérimentations en binômes, retours d’expérience, réflexions, critères de choix et adaptations possibles
Après-midi 4
- Méditation symbolique : libération d’ un(e) Gisant(e) - Principes de base de l’état modifié de conscience en méditation
- expérimentations en binômes, retours d’expérience, réflexions, critères de choix et adaptations possibles
- Bilan des problématiques abordées dans la session et des éclairages donnés
Bilan des démarches en séances : exemples concrets
- Exposé des exercices en autonomie et des tests de validation à renvoyer
- QCM final
- questionnaire de satisfaction à chaud
Module 3 Les Empreintes Emotionnelles de la vie prénatale - 2 x 2 jours en distanciel
Matin 1
- présentation des participantes, de la formatrice et de la formation / présentation des objectifs de la formation, des attendus de compétences et des modalités d’évaluation
- rappel des règles de conduite dans le groupe
- La notion d’empreinte émotionnelle : définition des mémorisations limbiques et corporelles
- bref historique des recherches et découvertes concernant le vie prénatale et la vie de bébé in utero
- le Projet-Sens et le cycle des 27 mois de Brebion
- études de cas pratiques : manifestation des empreintes prénatales dans la vie de l’adulte
Après-midi 1
- La structuration et la construction émotionnelles de l’individu ; exemple à partir d’un vécu de grossesse
- les manifestations de nos parts inconscientes blessées : les connaître pour mieux les accompagner
- les boucles de réactivation dans la vie de l’adulte
- les principales croyances limitantes des vécus de gestation : identifications, conséquences cachées dans la vie de l’adulte, stratégies mises en place, réactivations dans le Devenir Mère
- le recto-verso des expériences de maman et de bébé dans le début de la vie
- les principales croyances limitantes des vécus de gestation et leurs réactivations dans le Devenir Mère.
Matin 2
- debriefing sur la journée 1 : questions/réponses
- Les grossesses non-désirées consciemment : le conflit inconscient sous-jacent ; les différents cas possibles ; les liens avec l’Histoire Familiale transgénérationnelle
-réflexion sur la place pour le non-désir conscient à l’ère de la contraception
- les conséquences psycho-émotionnelles et la mémorisation corporelle de bébé in utero
- les manifestations et les problématiques courantes chez l’adulte issu d’une grossesse “surprise” ou “accident”
Après-midi 2
- les réactivations de cette empreinte pendant la grossesse et les problématiques autour des liens d’attachement
- études de cas pratiques
- le sens spirituel d’une empreinte de non-désir dans le processus d’individuation
- Méthodologie d’identification en séance : quelles questions poser ? principe d’accompagnement des adultes issus d’un non-désir de grossesse / principe d’accompagnement des grossesses “surprises”
- accueil, partage et recadrages des prises de conscience des participantes sur leur propre vécu et empreintes émotionnelles de non-désir conscient
Matin 3
- debriefing sur les questions apparues depuis les journées 1 et 2 : réponses et recadrages de la formatrice
- questions de vérification des connaissances acquises des jours 1 et 2
- L’empreinte de préférence de sexe : le conflit inconscient sous-jacent ; les différents cas ; les liens avec l’Histoire transgénérationnelle
- les conséquences psycho-émotionnelles et la mémorisation corporelle de bébé in utero ; les différentes croyances et stratégies prénatales
- les manifestations et les problématiques courantes chez l’adulte issu d’une préférence de sexe
- les réactivations de cette empreinte pendant la grossesse
- études de cas pratiques
Après-midi 3
- le sens spirituel d’une empreinte de préférence de sexe dans le processus d’individuation
- Méthodologie d’identification d’une empreinte de préférence de sexe en séance : quelles questions poser ? principe d’accompagnement des adultes issus d’une préférence de sexe / principe d’accompagnement des grossesses durant lesquelles une préférence de sexe est présente
- accueil, partage et recadrages des prises de conscience des participantes sur leur propre vécu et empreintes émotionnelles de préférence de sexe
- Les conflits inconscients à l’oeuvre dans les Interruptions Naturelles de Grossesse
Matin 4
- Les empreintes prénatales en lien avec des deuils vécus par la future mère : la gestation qui suit une ING / la gestation qui suit une IVG / le vécu de bébé in utero quand maman vit un deuil dans sa grossesse
- Méthodologie des différents cas en séance
- l’empreinte de deuil gémellaire : définitions des différents cas ; les liens avec l’Histoire Familiale
- définition et réflexion autour du terme « jumeau perdu » ; éclairage spirituel de cette empreinte
- les conséquences psycho-émotionnelles et la mémorisation corporelle de bébé in utero ; les principales caractéristiques émotionnelles des jumeaux/jumelles nés seuls ; les différentes croyances et stratégies liées à cette empreinte.
- accueil, partage et recadrages des prises de conscience des participantes sur leur propre vécu d’empreinte gémellaire
Après-midi 4
- les manifestations et les problématiques courantes chez l’adulte issu d’un deuil gémellaire ; les réactivations pendant la grossesse et dans les liens d’attachement
- le sens de cette empreinte dans le processus d’individuation
- une empreinte émotionnelle particulièrement traumatique
- études de cas pratiques
- Bilan sur les précautions et les limites du travail sur les Empreintes Emotionnelles de la vie prénatales avec les femmes enceintes
- Tour de table final et QCM d’évaluation + questionnaire de satisfaction à chaud du module
Module 4 - Les Empreintes Emotionnelles de la Naissance - 3 jours en distanciel
Matin 1
- rappel des objectifs et attendus de compétences à l’issue du module
- Bilan depuis le module sur les empreintes de la vie prénatale : tour de table et exposé des prises de conscience de chacune ; débats et recadrages ; début de liens avec l’Histoire familiale pour les participantes du cursus complet
- Questions/réponses et besoins de rappels, temps de réflexions en groupe
- rappels sur la vie prénatale et le principe des empreintes émotionnelles
- Un autre regard sur la naissance : expérience traumatique pour le bébé qui vient au monde
- le 2 en 1 de la naissance : quelles confusions entre le vécu maternel et le vécu de bébé ? exemples
Après-midi 1
- les ficelles transgénérationnelles dans les accouchements / dans les naissances
- les différentes séances : avec les bébés et avec les adultes ; quelles différences ?
- les vécus d’accouchement et les culpabilités des mères
- Le jeu des réactivation des empreintes de naissance de la femme qui accouche
- La naissance, temps de passage, temps de défusion
- Les 7 étapes de la naissance et de toute renaissance
- la signification neurophysiologique de la naissance vs la signification spirituelle de la naissance
Matin 2
- debriefing sur la journée 1 : questions/réponses
- Définition d’une expérience traumatisante
- Le sur-stress et la réponse du cerveau : adaptations et conséquences
- naissances longues, instrumentalisées, forceps, ventouse :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
- naissances prématurées vs naissances déclenchées
- le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
Après-midi 2
- naissances avec maman et bébé séparés/ mise en couveuse / bébé en réanimation néonatale :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- le cas des césariennes programmées
- débat et exemples
- naissances très rapides :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
Matin 3
- debriefing sur la journée 2 : questions/réponses
- naissances post-terme :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
- naissances par césarienne : programmée/en urgence
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
- naissances en siège :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
Après-midi 3
- naissances avec une circulaire du cordon :
- aspect théorique : le conflit inconscient présent pour la mère, le lien avec l’Histoire familiale, les conséquences émotionnelles pour la mère, pour bébé, le défi majeur de vie pour l’adulte ainsi né.
- débat et exemples
- les 7 étapes de la naissance dans les autres passages de vie
- les clés de libération pour l’Adulte dans un passage de vie, pour les Mères, pour les Femmes Enceintes
- reconnaître les réactivations des empreintes de naissance
- QCM final
- questionnaire de satisfaction à chaud
Module 5 - Libération des Empreintes Emotionnelles de la Vie Prénatale et de la Naissance - 4 jours en présentiel
Matin 1
- Bilan sur les liens entre mémoires transgénérationnelles et empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance : tour de table et exposé des prises de conscience de chacune ; débats et recadrages.
- Questions/réponses et besoins de rappels, temps de réflexions en groupe
- rappels sur les rôles de l’écriture symbolique et des mots parlés, sur la plasticité du cerveau et les chemins neuronaux de l’hémisphère émotionnel
- le principe des actes symboliques concernant la reprogrammation des empreintes émotionnelles de la vie prénatale et de la naissance
- les étapes de la démarche en séance pour s’adapter au cas présenté
Après-midi 1
- les limites et interdits du travail en écrits symboliques / femmes enceintes
- écrits de reprogrammation émotionnelle et empreinte de non-désir + variantes : identification des difficultés à recadrer en séance (corps/émotions), éclairage de l’Histoire familiale, recherche des ressources présentes
- exemples concrets et exercices de mise en situation d’écriture (avec un adulte / avec une femme enceinte / cas similaires)
- accueil des résonances avec les empreintes des participantes, recadrage et propositions d’écrits
- écrits de reprogrammation émotionnelle et empreinte de préférence de sexe : identification des difficultés à recadrer en séance (corps/émotions), éclairage de l’Histoire familiale, recherche des ressources présentes
- accueil des résonances avec les empreintes des participantes, recadrage et propositions d’écrits
Matin 2
- debriefing sur la journée 1 : questions/réponses
- accueil des prises de conscience de la veille
- exemples concrets et exercices de mise en situation d’écriture pour une reprogrammation d’empreinte de préférence de sexe (avec un adulte / avec une femme enceinte / cas similaires)
- écrits de reprogrammation émotionnelle et empreintes de deuil vécu par maman pendant sa grossesse : identification des difficultés à recadrer en séance (corps/émotions), éclairage de l’Histoire familiale, recherche des ressources présentes
- exemples concrets et exercices de mise en situation d’écriture (être enceinte après une IVG ou ING : décodage biologique des somatisations / faire le deuil de sa mère quand on est enceinte / cas similaires) + variantes de ces empreintes
- accueil des résonances avec les empreintes des participantes, recadrage et propositions d’écrits
Après-midi 2
- évocation des écrits concernant les deuils d’empreinte gémellaire
- écrits de reprogrammation émotionnelle et empreintes de naissance par césarienne / naissance prématurée / naissance et séparation maman-bébé + variantes : identification des difficultés à recadrer en séance (corps/émotions), éclairage de l’Histoire familiale, recherche des ressources présentes
- exemples concrets et exercices de mise en situation d’écriture (être enceinte après une IVG ou ING : décodage biologique des somatisations / faire le deuil de sa mère quand on est enceinte / cas similaires)
- accueil des résonances avec les empreintes des participantes, recadrage et propositions d’écrits
Matin 3
- debriefing sur la journée 2 : questions/réponses
- principes de base des hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle des empreintes de gestation et de naissance : l’adulte au secours de son bébé intérieur
- et cadrage déontologique + le travail possible/interdit pendant les grossesses
- exemple complexe de réactivation d’empreintes prénatales et de mémoires transgénérationnelles dans une grossesse : étude, débats, propositions mises en place
- les hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle des empreintes de la vie prénatale : préambule, construction des temps de la méditation, la symbolique utilisée en état modifié de conscience dans l’hypno-relaxation, les adaptations et personnalisations nécessaires au cas par cas
Après-midi 3
- exemples d’hypno-méditation pour la préférence de sexe, le non-désir conscient de grossesse, la tentative d’avortement, les situations de deuil vécues par la mère juste avant ou pendant la grossesse, autres cas divers : mises en situation en binômes, construction et adaptation des méditations, les vivre/les guider
- debriefings des mises en pratique : obstacles rencontrés / solutions
- les hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle de l’empreinte de deuil gémellaire (dit jumeau perdu): préambule
Matin 4
- debriefing sur la journée 2 : questions/réponses
- les hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle de l’empreinte de deuil gémellaire (dit jumeau perdu) - suite - construction des temps de la méditation, la symbolique utilisée en état modifié de conscience dans la relaxation, les adaptations et personnalisations nécessaires au cas par cas
- mises en situation en binômes, construction et adaptation des méditations, les vivre/les guider
- debriefings des mises en pratique : obstacles rencontrés / solutions
- accueil des résonances avec les empreintes des participantes, recadrage et propositions d’écrits
- les hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle des empreintes de la naissance : préambule
Après-midi 4
- les hypno-méditations de reprogrammation émotionnelle des empreintes de la naissance : préambule, construction des temps de la méditation, la symbolique utilisée en état modifié de conscience dans la relaxation, les adaptations et personnalisations nécessaires au cas par cas
- exemples pour la naissance par césarienne, pour une naissance prématurée, une naissance où maman et bébé sont séparés, autres cas divers : mises en situation en binômes, construction et adaptation des méditations, les vivre/les guider
- Clôture de la formation : les attendus de l’écrit final de validation de la formation